Le chef du Bloc interpelle Ottawa pour aider la région

247
La candidat officiel du Bloc Québécois pour la Gaspésie-les-Îles, Guy Bernatchez, accompagné du chef actuel, Yves-François Blanchet et la députée péquiste de Gaspé, Méganne Perry Mélançon. Photo: Geneviève Patterson

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, est d’avis que le gouvernement libéral doit moduler certains programmes pour aider les industries de la région Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine.

Dans le cadre de rencontres virtuelles avec des acteurs de la région, Yves-François Blanchet a pris acte des inquiétudes qui règnent relativement à la période post-pandémique.

Il affirme que la région est la plus caractérisée par le travail saisonnier particulièrement par les pêches et l’industrie touristique. Le chef du Bloc considère que les programmes d’aides ont été créés dans l’urgence sans tous être adaptés aux réalités de la région:

 

Yves-François Blanchet mentionne que son parti a déposé une série de propositions au gouvernement pour aider les travailleurs saisonniers, dont la création d’un crédit d’impôt  pour les frais fixe :

 

Une autre proposition a été apportée visant une modulation de la prestation canadienne d’urgence afin d’inciter les prestataires de la PCU à effectuer un retour au travail, mais sans succès :

 

Yves-François Blanchet ne s’inquiète pas outre mesure de l’endettement du pays considérant le taux d’intérêt très bas et l’étalement de la dette sur une plus longue période.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Pas d’allure que plein de monde fraude avec les subventions féderales et que les ainés qui ont été mis à contribution plus que n’importe qui soient obligés d’attendre au 6 juillet pour un maigre $300.00 . Nous aussi avons des comptes à payer et les prix augmentent pour nous aussi . Degeulasse que personne n’ose soulever ce problème en chambre ou même devant les journalistes. . Promis fin avril, recu semaine du 6 juillet.. au lieu de nous regarder crever dans des CHLSD aidez-nous donc un peu. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here