Le Chic-Chac de Murdochville transforme l’église au coût de 1,2M$

1207

Le Chic-Chac de Murdochville amorce une nouvelle phase de transformation de l’église de sa municipalité au coût de 1,2 M$.

Propriétaire du lieu culte depuis le printemps dernier, l’entreprise est en voie de transformer le bâtiment afin d’offrir à sa clientèle, adepte de ski hors-piste, une expérience de calibre international.

Le copropriétaire et fondateur du complexe Chic-Chac, Guillaume Molaison, mentionne que l’église deviendra un espace multivocationnel. Dès l’hiver 2021, un restaurant-bar de 160 places, une salle de spectacle de 400 places pour des événements culturels, une boutique et des services de location seront aménagés.

Il précise l’ampleur des travaux et l’échéancier prévu d’ici l’an prochain:

 

Une 2e phase des travaux sera axée sur l’esthétique et le cadre extérieur du bâtiment. Pour Guillaume Molaison, une partie historique donnera un cachet particulier à ce nouvel espace :

 

Guillaume Molaison affirme que le Chic-Chac deviendra un incontournable pour la passionnée du ski hors-piste et de plein air disposant d’un domaine skiable comprenant 3 montagnes incluant de nouvelles pistes.

Actuellement, des démarches sont en cours pour le plan de financement global alors que toutes les phases actuelles sont financées par les investisseurs du Chic-Chac.

Photo: Simon Lemay, créateur chez Lemay architecture.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here