Le CISSS se fait rassurant concernant l’état de ses CHSLD

222

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie tente de désamorcer les réactions, à la suite de la publication de l’état des infrastructures des CHSLD sur son territoire.

Le document produit par le Conseil du Trésor révèle que 57% des centres d’hébergement de longue durée pour les aînés de la région sont en mauvais ou en très mauvais état.

Le directeur adjoint aux services techniques du CISSS se fait rassurant sur la situation des bâtiments qui auront besoin d’investissements pour rehausser leur indice d’état. Selon Harris Cloutier, le centre est déjà en action afin de remettre dans un état respectable les bâtiments visés dans le document.

Les travaux consisteront principalement à des projets de toiture, de fenestration, de revêtement de plancher et de plafond.

Il précise que les bâtiments considérés comme insatisfaisants, soit ceux ayant des indices D et E, ne représentent pas de risque pour la santé et la sécurité des patients et du personnel.

Harris Cloutier considère que les montants qui seront investis dans la prochaine année permettront de les ramener au niveau satisfaisant.

De passage hier à Gaspé, le premier ministre Philippe Couillard a laissé entendre que son gouvernement à l’intention de rétablir la situation autant en Gaspésie que dans les autres régions du Québec.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here