Le Club Alpin du Mont-Béchervaise représenté aux championnats provinciaux

128
Mila Poirier en action. Photo: Club Alpin Béchervaise

Le Club Alpin du Mont-Béchervaise de Gaspé sera représenté par 4 de ses membres lors des championnats provinciaux dans les prochaines semaines.

Il s’agit de Raphaëlle Boulay, Florence Labrèche et Mila Poirier dans la catégorie U14 et de Mathis Labrèche chez les U16.

Leurs sélections ont été confirmées lors de la 5e édition du Championnat de ski alpin de la SEMAC qui se tenait le weekend dernier en Abitibi. Cette compétition regroupait plus de 130 jeunes des régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Est-du-Québec, la Mauricie, l’Abitibi et la Côte-Nord.

Pour le Coach en chef, Martin Roy, les résultats des skieurs de son organisation est en quelque sorte la continuité des excellents résultats obtenus récemment lors d’une compétition dans les Baie-des-Chaleurs :

 

Martin Roy précise qu’il est important de relativiser les résultats d’un championnat provincial considérant la présence de skieurs de certaines régions du Québec qui disposent de programme sport-étude :

 

Le Club Alpin de Gaspé n’a eu d’autre choix que de tenir des entraînements sur les montagnes de Pin Rouge à New-Richmond et au Mont-Miller de Murdochville en raison de l’ouverture de la montagne à la mi-janvier à Gaspé.

Les skieuses Raphaëlle Boulay, Florence Labrèche et Mila Poirier participeront au championnat provincial au Mont Ste-Marie dans la région de l’Outaouais du 11 au 14 mars prochain.

Pour sa part, Mathis Labrèche dévalera les pentes lors du Critérium U16 au Mont-Édouard au Saguenay-Lac-Saint-Jean du 26 février au 2 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here