Le conflit réglé en faveur de la Maison des jeunes de Rivière-au-Renard

174

Le ministère des Transports devra verser 677 000 $ à la Maison des jeunes de Rivière-au-Renard pour rehausser son bâtiment, entre autres.

Le Tribunal administratif du Québec a tranché sur un conflit qui perdure depuis 7 ans. C’est qu’en 2014, des travaux de construction d’une nouvelle partie de la route 132 ont occasionné des effets indésirables dans la cour et sur le bâtiment de la maison des jeunes.

Principalement, l’eau des pluies et de la fonte des neiges ne s’écoule plus normalement du terrain et s’accumule au point de parfois s’infiltrer au rez-de-chaussée ou de créer une patinoire, comme l’explique le directeur de l’organisme, Raynald Després.

Il se dit satisfait du jugement. Il faut dire qu’au départ, le MTQ voulait lui offrir 30 000 $ contre l’expropriation d’une partie du terrain. Raynald Després souligne toutefois que l’argent ne compensera pas tous les ennuis vécus.

Raynald Després compte réaliser les travaux de réaménagement cet été et espère que la facture totale ne dépassera pas le montant qu’il recevra.

L’organisme devra fermer environ un mois et demi, en août en septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here