Le Fonds des pêches accorde 550 000$ pour la Gaspésie

200

Une somme de 550 000$ provenant du Fonds des pêches du Québec est attribuée à des entreprises de pêche de la Gaspésie pour l’amélioration de leurs équipements.

L’entreprise E. Gagnon et fils obtient une aide de 100 000 $ sur un projet total de plus de 1 M$ pour son usine de Sainte-Thérèse-de-Gaspé pour l’acquisition d’une nouvelle ligne de transformation de homards avec des casseuses automatiques. Le projet comporte aussi une nouvelle ligne d’emballage selon l’un des propriétaires Bill Sheehan :

 

Cinq autres entreprises reçoivent un aide de 84 587 $ pour l’acquisition et installation du Système Malentrack qui permet de superviser toutes les opérations du navire de pêche autant mécanique que pour les captures.

Il s’agit des Pêcheries Richard Desbois pour deux projets, Les Crustacés de Gaspé, les Pêcheries J.E Lelièvre, les Pêcheries Nicol Desbois.

L’entreprise Homard illimitée reçoit pour sa part un montant de 77 786 $ pour le même équipement.

Au total, avec les investissements des entreprises, c’est plus de 1,5 M$ en retombée économique pour la Gaspésie.

Le Fonds des pêches du Québec (FPQ) est un programme conjoint financé à 70 % par le gouvernement du Canada et à 30 % par le gouvernement du Québec.