Le long métrage de Félix Rose en grande première mondiale en Gaspésie

267

Le Festival international de cinéma et d’art de Percé, Les Percéides, présentera en grande première mondiale, le documentaire québécois Les Rose.

Ce long métrage du cinéaste Félix Rose, le fils de Paul, replongera l’auditoire en octobre 1970, alors que des membres du Front de libération du Québec enlèvent le ministre Pierre-Laporte, qui est retrouvé mort 7 jours plus tard. Ces événements ont déclenché une crise sans précédent au Québec.

Dans son long métrage, cinquante ans plus tard, Félix Rose partage son état d’âme et dévoile des témoignages qui aident à mieux comprendre ce qui a mené son père et son oncle Jacques à commettre de tels actes.

Le directeur général et artistique du festival Les Percéides, François Cormier, affirme que ce n’est pas un film  qui fait l’apologie de quoi que ce soit :

 

Le long métrage Les Rose regroupe plusieurs témoignages qui décrivent les faits tels qu’ils étaient à cette époque, ce qui rend le film unique et crédible :

 

Pour François Cormier, ce documentaire raconte cette page de l’histoire du Québec et s’adresse à un public de tout âge :

 

Pour le réalisateur Félix Rose, ce n’est pas un hasard si la grande première mondiale de son documentaire est présentée en Gaspésie :

 

Les Rose sera présenté demain soir (vendredi) au ciné-parc Paradiso à Grande-Rivière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here