Le nouveau navire de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne, construit à Gaspé, est arrivé dimanche aux Îles-de-la-Madeleine.
Construit au coût de 6,5 millions de dollars, il est le prototype d’une série de six navires commandée par le gouvernement fédéral au Chantier Naval Forillon.
Le navire d’aluminium a transité par la base de la Garde côtière à Dartmouth, où des formations ont été dispensées cet hiver.
Le Baie de Plaisance, d’une capacité de plus de 20 nœuds, remplace le Cap-aux-Meules, un navire de fibre de verre construit en 1996.
La vitesse du BAIE DE PLAISANCE est de 25 kts et le CAP-AUX-MEULES est aussi en aluminium et non en fibre de verre.
Bonjour, l’information récoltée par les journalistes de CFIM provient de la Garde côtière canadienne, une source crédible à nos yeux.
Charles Cormier est le mécanicien sur les deux navires, une source encore plus fiable 😉
Ce serait donc un problème de communication à l’interne?