Le parc de la Rivière Émeraude, un projet de 5,2M$

374

La Ville de Percé espère obtenir 4 millions de dollars d’aide financière pour la création de son parc municipal de la Rivière Émeraude.

Le projet est évalué en ce moment à 5,2 millions de dollars et doit permettre de créer un site de tourisme durable et éducatif en plus du lieu de la rivière déjà très fréquenté.

La mairesse, Cathy Poirier, explique que le parc sera composé de trois espaces qui offriront différentes activités, ce qui diminuera en même temps la pression sur le site de la rivière émeraude :

 

Le parc municipal de la Rivière Émeraude doit aussi être ouvert durant l’hiver pour faire profiter des sentiers aux touristes et à la population locale.

Percé a déposé une demande pour une participation financière de 2 millions de dollars à Québec dans le cadre d’un programme d’aide à la relance de l’industrie touristique et d’un même montant à Développement économique Canada.

Cathy Poirier se dit confiante de recevoir une réponse positive du gouvernement et précise que la part de la ville dans le projet s’autofinancera à même les revenus du parc municipal :

 

Si tout va bien, des appels d’offres seront lancés cet hiver pour des travaux débutant l’été prochain en prévision d’une ouverture en 2024.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here