Le parc national Forillon a reçu près de 162 000 visiteurs en 2023

137
Photo: Site du parc national Forillon

Le bilan de la saison 2023 du parc national Forillon pour la période du 26 mai au 9 octobre est comparable à l’an dernier.

Près de 162 000 visiteurs ont profité de leur séjour afin découvrir les différents attraits naturels et culturels du parc.

Malgré l’été plutôt pluvieux, l’offre de services pour les amateurs de plein air et de camping s’est maintenue, selon le directeur par intérim du parc, Mathieu Côté :

 

Grâce aux partenariats avec des organisations de la région, les événements culturels et sportifs ont permis de bonifier l’offre du parc Forillon, grâce aux partenariats avec le FMBM, la Nation Micmac de Gespeg et Gaspesia Événements.

Mathieu Côté affirme que le mandat de conservation n’a pas été négligé dans la dernière année dans le cadre du programme de surveillance et d’intégrité écologique. Il explique qu’un effort particulier a été mis sur la sensibilisation des visiteurs :

 

De plus, les connaissances de 2 étudiants du Grand Gaspé seront mises à contribution afin d’obtenir des informations pertinentes dans les travaux qui sont en développement :

 

À souligner également la contribution de Pierre Paradis et Jean-David Dupuis qui ont apporté leurs connaissances dans la lutte contre les feux de forêt situés à la frontière entre l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here