Le PQ détruit le bilan faunique des libéraux

188

Le bilan des libéraux en matière de faune est très mauvais, selon les péquistes.

Le chef du PQ, Jean-François Lisée, était à Carleton-sur-Mer ce matin pour présenter sa plateforme faune.

Afin de favoriser la pratique de la chasse et de la pêche, un gouvernement péquiste travaillerait à rendre gratuits les permis de pêche pour les jeunes et de chasse pour ceux qui s’y initient. Le Parti Québécois propose aussi de réembaucher 85 agents de la faune d’ici 2022 en plus de pourvoir les 40 postes déjà annoncés, entre autres.

Pour le chef, les libéraux ont réduit de façon significative l’accès à la faune pour la majorité des Québécois avec des mesures comme l’augmentation fulgurante du prix des permis de chasse et de pêche, entre autres.

 

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui était présent au moment de l’annonce, abonde dans le même sens. Il rappelle qu’un chroniqueur de pêche bien connu vient de classer l’actuel ministre de la Faune, Luc Blanchette, comme étant le pire ministre à avoir occupé ce poste. Notamment avec sa tentative ratée de privatiser la pêche au saumon dans le Nord en disant que cette pêche s’adressait à une clientèle triée sur le volet et non pas une clientèle Walmart.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here