Le programme de rabais sur les billets est insuffisant

379

La députée de Gaspé se dit déçue d’apprendre que Québec poursuivra son aide pour le transport aérien avec un programme de rabais sur les billets.

Méganne Perry Mélançon réagit aux informations divulguées en ce sens par La Presse jeudi qui affirmait que le gouvernement miserait sur des incitatifs financiers pour attirer plus de personnes à prendre l’avion et donc améliorer les dessertes en région comme Gaspé.

Selon la députée, il n’y a rien de nouveau dans cette façon de faire qui existe déjà, proposant un remboursement de 30% du prix du billet pour la région. Dans le cas des Îles-de-la-Madeleine, le rabais va jusqu’à 60%. Selon elle, rien ne garantit que les prix vont ensuite demeurer bas.

 

Méganne Perry Mélançon se dit déçue de la décision de Québec de ne pas soutenir le projet de TREQ comme précisé dans l’article de La Presse.

Selon elle, l’idée d’une coopérative a le mérite d’être soutenue d’autant plus que le but recherché est de donner un service à moindre coût sans objectif de faire des profits comme le modèle privé.

 

Le ministre des Transports François Bonnardel devait déposer aujourd’hui vendredi son plan pour la relance du transport aérien en région. Tout porte à croire que cela est remis à la semaine prochaine.

1 COMMENTAIRE

  1. Can visitors to the Gaspe area get their $1000 roundtrip ticket from Toronto – Gaspe discounted? What a joke this is! Then they wonder why the number of people using the Gaspe airport is way down. Regional air transportation in Quebec is a sad state of affairs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here