Le ROCGÎM-CDC veut l’écoute des députés de la Gaspésie

242
Rassemblement devant le bureau du député de Gaspé, Stéphane Ste-Croix, par les représentants du ROCGÎM. Photo: Gilles Philibert

Près d’une centaine de représentants d’organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ont tenu 2 jours de rencontre régionale à Gaspé afin de discuter des enjeux sociaux et de déterminer ses orientations.

Rassemblée devant le bureau du député provincial ce midi, la coordonnatrice du Regroupement des organismes communautaires/Corporation de développement communautaire, Geneviève Giguère, s’est dite préoccupée du peu d’accès aux députés Stéphane Ste-Croix et Catherine Blouin dans Bonaventure. Elle espère que le message sera entendu :

 

L’inflation, qui affecte l’ensemble de la société et qui touche également les organismes communautaires de la Gaspésie-Les îles, a des impacts considérables:

 

L’accès au logement est aussi ressorti lors des échanges entre les 70 organismes représentés :

 

Geneviève Giguère affirme qu’il y a eu une amélioration du financement dans les dernières années, soit 20M$ alloués aux organismes communautaires de la Gaspésie-Les Îles, mais qu’il en faudrait tout autant pour répondre à l’ensemble des organismes.

Geneviève Giguère espère obtenir une meilleure collaboration des députés concernés dans la prochaine année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here