Le secteur de l’Estran touché par la COVID-19

1175
Photo: Flickr (photo libre de droit)

Les dernières personnes atteintes de la COVID-19 dans le secteur de la Côte-de-Gaspé sont toutes liées à un cas qui s’est déclaré la semaine dernière.

La majorité, soit plus d’une dizaine, seraient situés dans le secteur de l’Estran, selon les informations du maire de Grande-Vallée.

Le directeur de la santé publique, Yv Bonnier-Viger, précise que le premier cas de ce groupe de personnes avait des symptômes qui ressemblent à la grippe alors que c’était la COVID-19 et a trop tardé à se faire tester.

Le Dr Yv Bonnier-Viger demande aussi à toute personne provenant d’une région où il y a beaucoup de cas de COVID-19, particulièrement des zones rouges, à ne pas voyager en Gaspésie pour éviter une propagation du virus.

Pour sa part, le maire de Grande-Vallée, Noël Richard, invite la population de l’Estran à bien respecter les mesures sanitaires pour éviter d’autres cas.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here