Le tourisme durable s’inscrit dans la tendance d’aujourd’hui

140

L’importance de développer davantage le tourisme durable et d’en faire la promotion pour la MRC de la Côte-de-Gaspé est l’un des faits saillants de l’événement ConcertAction de la SADC de Gaspé.

Le tourisme durable, qui consiste à s’assurer que les actions posées n’aient pas de conséquence pour les générations futures, était au cœur des échanges. Pour près de 50 participants, ce fut l’occasion de mettre en lumière l’importance du tourisme éco responsable, qui s’inscrit parfaitement dans les tendances d’aujourd’hui.

Le directeur de la SADC, Dave Lavoie, mentionne que des ateliers ont permis de soumettre des idées concrètes de tourisme durable :

Il a été proposé de concevoir des capsules afin de faire tomber certains mythes tels que Gaspé est loin et qu’il y a peu d’activités. Les échanges ont également soulevé l’importance de mettre en valeur certains aspects méconnus du territoire :

Concernant la possibilité d’offrir des forfaits aux touristes, Dave Lavoie y voit une avenue intéressante, mais avec une certaine retenue :

Selon Dave Lavoie, pour demeurer une destination de choix, la région doit sans cesse se renouveler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here