Légère augmentation d’élèves à la Commission scolaire René-Lévesque

328

Près de 4 300 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire des écoles de la Commission scolaire René-Lévesque marqueront la rentrée mercredi prochain.

Cette année, on note une augmentation de 71 élèves au niveau secondaire, comparativement à l’an dernier, alors que le niveau préscolaire enregistre une diminution de 31 élèves  et 2 élèves de moins au primaire.

Pour les nouveaux groupes de maternelle temps plein, les écoles de Cap-d’Espoir, de Ste-Thérèse et de Grande-Rivière auront de 2 à 3 jeunes de plus pour la prochaine année.

La directrice des services éducatifs, Monica Pichette, explique les raisons de la variation du nombre d’élèves pour 2019-2020 :

Monica Pichette mentionne qu’aucune école du territoire de la Commission scolaire René-Lévesque n’est dans le processus d’avis d’intention de fermeture actuellement.

Rappelons que l’école l’Assomption de Val-d’Espoir a été fermée en 2017 et l’école La Relève de St-Elzéar en 2018, en raison du nombre d’élèves jugé insuffisant.

La Commission scolaire René-Lévesque dispose d’un budget annuel de 88,5 M$ et compte près de 1 200 employés sur le territoire compris entre Percé et les plateaux de la Matapédia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here