L’énergie renouvelable au cœur du futur aréna de Gaspé

281

La performance énergétique du futur aréna de Gaspé sera améliorée d’au moins 60% par rapport à celui existant au centre-ville.

Selon la firme ABCP, si le projet est retenu par Québec pour son financement, le concept du complexe sportif aura plusieurs avantages et sera de loin le meilleur actuellement sur le marché.

Le centre Civic Luc Germain a été construit en 1968 et les normes de l’époque étaient loin de celles d’aujourd’hui en matière d’économie d’énergie.

Le porte-parole de la firme, Michel Vielleux :

 

L’aréna sera muni d’un tout nouveau système de réfrigération qui fonctionnera 12 mois par année et qui procurera du chauffage dans le bâtiment :

 

Il y aura un échangeur d’air qui préchauffera l’air de l’extérieur avant de l’introduire à l’intérieur.

L’isolation dépassera les normes du code énergétique et l’éclairage sera au DEL haute performance.

Michel Veilleux explique que l’aspect environnemental sera tenu en compte en utilisant la pierre de la falaise qui sera partiellement démolie pour la construction du complexe :

 

Le dossier de candidature de Gaspé au coût de 28M$ a été déposé au gouvernement du Québec en décembre. Ensuite, ce dernier devra choisir parmi plusieurs projets du genre soumis par d’autres municipalités d’ici l’été prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here