Nouveau record d’achalandage pour la saison de motoneige

125
Photo : Archives

La saison touristique de la motoneige enregistre, une fois de plus cette année, un nouveau record d’achalandage en Gaspésie.

C’est ce que soutient le représentant de la Gaspésie à la Fédération des motoneigistes du Québec, Danis Pelletier. Selon lui, la Gaspésie demeure l’une des régions les plus prisées en province en raison des importantes quantités de neige, de la qualité des sentiers et des paysages qui font sa réputation.

À titre d’exemple du succès de la dernière saison, l’Auberge Caribou de Rivière-au-Renard a enregistré son meilleur mois de mars en 27 ans.

Danis Pelletier considère toutefois qu’il y a des améliorations à apporter concernant la qualité d’hébergement et le ravitaillement pour les motoneiges dans certains secteurs de la péninsule.

Danis Pelletier affirme que les droits de passage sont l’un des facteurs déterminants pour assurer la pérennité de cette industrie :

 

Parmi les autres défis à relever pour l’industrie de la motoneige figure la relève de bénévoles pour l’entretien des sentiers, ce qui rend possible la circulation sur l’ensemble du territoire :

 

Selon la Fédération des motoneigistes du Québec, les retombées de cette industrie hivernale génèrent près de 60 millions $ annuellement en Gaspésie et plus de 3 milliards à l’échelle de la province.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here