L’entreprise Un océan de saveurs en nomination pour un prix provincial

221

L’entreprise Un océan de saveurs de Cap-aux-Os est finaliste dans la catégorie « Producteur de l’année » des Lauriers de la gastronomie dont la mission est de valoriser les artisans du Québec.

Depuis 2011, le plongeur professionnel et directeur général, Antoine Nicolas, plonge en apnée sur la pointe de la Gaspésie pour récolter une quinzaine d’espèces d’algue.

Son entreprise se spécialise dans la cueillette, la transformation et l’éducation de cet aliment marin.

Il mentionne que l’écosystème du fond marin de la Gaspésie figure parmi ceux de renommée mondiale pour la qualité de l’environnement. Pour Antoine Nicolas, la priorité de son entreprise est d’être écoresponsable pour conserver la ressource pour les années futures.

Les produits d’un océan de saveurs sont distribués principalement aux restaurateurs, mais également aux consommateurs de saveurs locales.

Antoine Nicolas affirme que certaines algues récoltées possèdent de 30 à 50% de protéines ce qui favorise la santé :

 

Il précise que la demande pour ses produits est en progression continuelle. Actuellement, de 250 à 300 points de vente de ses produits sont situés à travers le Québec et sont même expédié partout dans le monde.

Trois autres entreprises de la Gaspésie sont également en nomination pour les Lauriers de la gastronomie québécoise soit la Maison du Pêcheur de Percé, la Brasserie Auval de Val d’Espoir et Couleur chocolat de Ste-Anne-des-Monts.

Lien pour aller voter :  https://lauriers.ca/votes-finaux-2021/ d’ici le 12 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here