L’éolien devrait profiter du contrat entre Hydro et New-York

325

La Gaspésie a des chances de contribuer au contrat de fourniture d’énergie propre de la Ville de New York que vient de remporter le Québec, croit la régie régionale de l’énergie.

Le président de la Régie de l’énergie éolienne de la Gaspésie-les Îles, Simon Deschênes, a qualifié d’excellente la nouvelle qui est tombée hier.

Simon Deschênes est optimiste quant à la possibilité de voir la région profiter de ce contrat de 20 ans.

Premièrement, le gouvernement et Hydro-Québec auront bientôt l’occasion de démontrer la compétitivité de l’énergie éolienne : d’une part grâce au projet Apuiat que Québec a relancé et avec l’appel d’offres à venir prochainement pour l’achat d’un bloc de 300 mégawatts qui sera produit par le projet ayant soumis le meilleur prix.

L’entente avec entre Hydro-Québec et New York ne semble pas préciser la part qui serait consacré à l’énergie éolienne.  Toutefois, Simon Deschênes note qu’une carence en énergie était déjà anticipée avant même la signature du contrat.

L’appel d’offres pour le bloc de 300 mégawatts doit sortir d’ici la fin de 2021.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here