L’éolien mis à contribution pour approvisionner Hydro-Québec

302

Jonatan Julien assure que l’éolien sera mis à contribution à partir de 2026-2027 pour les besoins en énergie d’Hydro-Québec,  notamment, avec le contrat récemment signé pour approvisionner New York.

Pour ce faire, le ministre des Ressources naturelles affirme que des appels d’offres seront lancés d’ici là pour d’autres projets de parc éolien au Québec.

Jonatan Julien rappelle aussi que dans les prochaines semaines le gouvernement devrait annoncer un appel pour un bloc de 300 MGW d’énergie éolienne afin d’établir le meilleur prix possible sur le marché.

 

Le ministre responsable de la région précise de plus que les prochains projets éoliens vont garantir des retombées économiques aux communautés qui y participeront, comme c’est le cas de la Régie intermunicipale de l’énergie de la Gaspésie et des Îles.

 

Sur ce dernier point, Jonatan Julien a déjà mentionné, lors de l’annonce de l’agrandissement de l’usine LM Wind Power à Gaspé, que 35% des composantes devront provenir de la Gaspésie et/ou de la MRC de la Matanie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here