Les avocats de l’Aide juridique en grève

264
Legal Law Judge Auction Gavel Hammer Justice

Des avocats de l’aide juridique débraieront à compter de jeudi dans plusieurs régions du Québec, dont le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Sans convention collective depuis plus de trois ans, les avocats de l’aide juridique exigent le maintien de la parité salariale avec les procureurs de la Couronne alors que le gouvernement du Québec voudrait leur attribuer des conditions salariales inférieures.

Selon Mélanie Desjardins, porte-parole du syndicat des avocats de l’Aide juridique du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie, rien ne justifie une telle discrimination :

 

La grève débutera le 6 avril pour se terminer le 17.

Mélanie Desjardins signale que ces journées de grève entraîneront plusieurs conséquences :

 

Droit criminel, garde d’enfants, pension alimentaire, litiges auprès des instances gouvernementales telles que la CNESST, l’Assurance maladie et autres, les avocats de l’Aide juridique s’impliquent dans toutes sortes de dossiers et sont au cœur de la société.

L’Aide juridique s’adresse aux individus les moins nantis. Pour être admissible gratuitement, une personne seule doit gagner moins de 25 935$ par année. Pour une famille comptant deux parents et deux enfants, le revenu doit être inférieur à 42 530$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here