Les doses de vaccin pourront être déplacés en Gaspésie

514

La décision de Pfizer-BioNTech de pouvoir déplacer d’un endroit à l’autre ses doses de vaccins contre la COVID-19 aura un effet bénéfique pour la Gaspésie.

Aux prises avec une population étalée sur un vaste territoire,  la santé publique devait user d’une logistique complexe pour l’utilisation des doses lorsqu’elles arrivaient  en territoire gaspésien.

Le vaccin, qui doit être gardé autour de -80 Celsius, était expédié en un seul lot de 975 et devait demeurer à l’endroit de réception.

Le directeur de la santé publique, le Dr Yv Bonnier-Viger, explique que de pouvoir séparer et déplacer les doses sera un avantage important pour vacciner la population :

 

Le docteur donne l’exemple d’une petite résidence pour aînés d’une trentaine de personnes qui ne pouvait avoir accès au vaccin sur place :

 

Cette décision de Pfizer va aussi permettre d’aller un peu plus rapidement dans la vaccination. Cela va aussi permettre d’administrer les vaccins aux personnes les plus prioritaires au lieu de les utiliser pour d’autres personnes moins à risque puisque l’on ne pouvait pas déplacer les doses.

 

2,9% de la population a été vacciné jusqu’à maintenant en Gaspésie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here