Les pêcheurs de saumon du Québec sauve la saison à Gaspé

351

Les impacts de la pandémie de COVID-19 n’ont pas empêché la Société de gestion des rivières de Gaspé d’enregistrer une excellente saison, malgré l’absence de pêcheurs américains et européens.

En fait, le succès de cette année est attribuable à la présence de nombreux pêcheurs du Québec, si bien que l’achalandage de cette année a été supérieur à l’an passé.

De plus, le saumon était au rendez-vous dans les 3 rivières du Grand Gaspé particulièrement dans la York qui a enregistré la meilleure montaison de grand saumon des 20 dernières années, comme l’indique le directeur de la Société de gestion, Rémi Lesmerises :

 

Les amateurs ont aussi été choyés cette saison puisque plus de 750 saumons ont été capturés incluant les remises à l’eau, 226 dans la rivière Dartmouth et 169 pour la St-Jean excluant celles du Pavillon c’est-à-dire uniquement dans les secteurs du bas de la rivière.

Un total de 6 315 jours/pêche a été enregistré pour les 3 rivières de Gaspé, ce qui constitue une augmentation de 10% par rapport à l’an dernier en terme d’achalandage.

Rémi Lesmerises est d’avis que la fréquentation des nouveaux pêcheurs québécois qui ont découvert pour une première fois cette année jumelée à la clientèle hors Québec laisse entrevoir d’excellentes années futures :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here