Les prix de l’essence durant les vacances cet été

5905
diane
Une pompe à essence. Photo : Archives

Le prix de l’essence qui atteint des records ne semble pas ralentir l’intention des vacanciers du Québec à voyager cet été.

Les résultats du 13e sondage annuel de CAA-Québec révèlent que le Québec et ses régions seront encore très prisés. Parmi 65% des Québécois ayant l’intention de voyager dans la belle province, la Gaspésie est en tête du Top 5. Le porte-parole de CAA-Québec, Nicolas Ryan :

 

Les impacts du coût de l’essence apporteront néanmoins des effets sur les principales activités sélectionnées lors de leur séjour. Certaines activités sont en hausse ou en baisse par rapport à 2021 :

 

Selon Nicolas Ryan, les principaux changements observés sont les déplacements une fois à destination ou les dépenses en restauration.

Dans l’éventualité d’une forte hausse du prix à la pompe en période de pointe cet été, les indicateurs du sondage démontrent que des vacanciers ne changeront pas d’idée :

2 COMMENTAIRES

  1. Déjà trop tard les vacance en gaspesie son cancellé le gas trop cher le crabe le homard trop cher désolé mais on reste chez nouspierre

  2. Mdr n’importe quoi, sa n’empeche pas les gens de prendre leur automobile et aller sur la rte de façon irresponsable et faire des accidents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here