Les tests PCR continuent et pas d’isolement à 5 jours

3177
Le Dr. Yv Bonnier-Viger. Photo: Richard O'Leary

 

La Santé publique de la Gaspésie et des Îles et les deux CISSS de la région décident de poursuivre pour l’instant les tests PCR et l’isolement de 10 jours pour les personnes infectées à la COVID-19, malgré les orientations de Québec.

Depuis les dernières heures, le gouvernement a annoncé que les tests PCR seraient réservés à certaines catégories de personnes et celles éprouvant des symptômes de COVID-19, qui ne peuvent avoir accès à un dépistage ni à des tests rapides, sont invitées à s’isoler et à se soigner.

La période de 10 jours d’isolement doit aussi passer à 5 jours.

Yv Bonnier-Viger affirme que tant qu’il n’y aura pas de discussion avec la Santé publique du Québec, ces nouvelles mesures ne seront pas appliquées en Gaspésie et aux Îles.

 

Il ajoute que la Gaspésie et les Îles ont suffisamment de réactifs servants aux tests PCR  pour poursuivre, pour le moment,  le dépistage pour la population en générale contrairement à d’autres régions :

 

Le médecin explique, que concernant les changements annoncés sur la durée de l’isolement, aucune directive n’a été reçue jusqu’à ce jour à la Direction régionale de la santé publique sur le sujet.

 

Yv Bonnier-Viger affirme que les Directions régionales de la santé publique devraient avoir l’heure juste avec Québec au courant de l’après-midi.

La population sera avisée s’il y a des changements apportés concernant les tests PCR et la période d’isolement pour les personnes infectées à la COVID-19.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here