Les travaux routiers reportés dans le secteur du pic de l’Aurore

1296

Les travaux routiers majeurs prévus ces jours-ci dans le secteur du pic de l’Aurore à Percé, et qui devaient obliger la fermeture d’une partie de la route 132, débuteront finalement le 3 septembre prochain.

Selon le ministère des Transports du Québec, l’entrepreneur sélectionné lors d’un appel d’offres a plutôt planifié des travaux à l’extérieur du chantier, ce qui repousse à plus tard la fermeture de la route en pleine saison touristique.

La conseillère en communication pour le ministère, Claire Pouliot, mentionne qu’après avoir effectué diverses interventions au mur de soutènement, particulièrement à la suite d’un important glissement de terrain en 2019, le temps est venu de sécuriser cette section de route :

Claire Pouliot affirme que ce segment de la route ceinturant la péninsule gaspésienne a toute son importance autant pour les déplacements sur la pointe de Percé que pour son cachet touristique unique en Gaspésie :

Le ministère a planifié ces travaux en considérant leur nature complexe et l’impossibilité de les réaliser durant la saison hivernale. La fin de ce chantier est prévue à l’automne 2021 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here