23 arrestations reliées aux stupéfiants dans le sud de la péninsule

9391

Le bilan de l’opération Pagaie effectuée hier dans le sud de la Gaspésie s’établit à 23 arrestations et 9 perquisitions relativement au trafic de stupéfiants.

Les 23 suspects arrêtés sont âgés de 21 à 50 ans.

Maxime Lelièvre-Poulin de Chandler et Jean-François Cyr-Landry de Newport, ont comparu hier au palais de justice de Percé. Jimmy Briand de Port-Daniel-Gascons devrait comparaitre aujourd’hui au palais de justice de New Carlisle.

Michaël Boudreau, Gaspésien d’origine, et Marie-Ève Cain ont également comparu en justice tandis que les 18 autres personnes arrêtées dans le cadre de cette opération ont été remises en liberté en attendant la suite des procédures.

Les perquisitions ont permis aux policiers de saisir près de 40g de cocaïne, près de 7 livres de cannabis, plusieurs milliers de dollars en argent comptant, plusieurs objets servant à la revente de stupéfiants, une arme à feu et 8 véhicules en tant que bien infractionnel.

De la cocaïne, du cannabis et du haschisch ont été saisis, en plus de véhicules servant au transport des substances entre la région de Montréal et la péninsule gaspésienne.

L’essentiel des perquisitions, hier, de Paspébiac à Sainte-Thérèse-de-Gaspé a eu lieu dans des résidences.

L’enquête se poursuit et il n’est pas exclu qu’il y ait d’autres arrestations.

L’enquête a débuté en 2015. 90 policiers ont été mobilisés, hier, pour l’opération. D’autres arrestations sont à prévoir.

 

2 COMMENTAIRES

  1. D’abord, une fois les accusations portées, on veut leurs noms et que ce soit publié comme il est fait pour des agresseurs sexuels, sur les poteaux de téléphone. Ensuite, une fois jugés, on les veut en prison et oubliez la clé. Ce sont des voleurs de jeunesse. C’est à leurs parents et connaissances de le dénoncer, et aux usagers. Éliminer des rats nécessite des grands moyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here