L’importance du rôle de la popotte roulante à Gaspé

613
Photo: Regroupement des popotes roulantes du Québec.

Dans le cadre de la Semaine québécoise des popotes roulantes, le Centre d’action bénévole Le Hauban de Gaspé souligne l’importance de son service pour les personnes aînées.

Depuis plus de 30 ans, ce service de livraison de repas chauds, équilibrés et nutritifs est offert aux personnes aînées ou en perte d’autonomie, ce qui constitue un maillon vital pour le maintien à domicile.

En moyenne, une cinquantaine de repas sont livrés chaque semaine sur le territoire compris entre l’Anse-à-Valleau et Coin-du-Banc.

Selon la directrice du Centre d’action bénévole Le Hauban, Monia Denis, il y a une prise de contact téléphonique avec les bénéficiaires avant la livraison :

 

La préparation des repas est assurée par 2 traiteurs, l’Accueil Blanche Goulet à Gaspé, l’équipe de Multi-Service et la résidence privée La Renardoise à Rivière-au-Renard.

Le coût de 8 dollars inclus le repas chaud et la livraison directement à domicile.

Monia Denis précise que le budget annuel pour l’achat de denrées alimentaires est d’environ 20 000$ et une autre partie de celles-ci provient également de commerces du milieu :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here