LM Wind Power et Chantier naval Forillon remportent des prix

285

LM Wind Power et Chantier naval Forillon ont mérité des honneurs dans le cadre des Prix Créateurs d’emplois du Québec.

Ces prix visent à reconnaître la création et le maintien d’emplois au Québec dans une perspective de développement durable.

L’usine de fabrication de pales d’éoliennes, LM Wind Power, a reçu 2 distinctions, soit le lauréat du 1er Grand prix Manufacturier innovant et Créateur d’emploi du Québec et du prix « Champion » pour la région Gaspésie-Les Îles. L’entreprise de Gaspé a procédé à l’embauche de 341 nouveaux travailleurs, passant de 148 employés à 489 en moins d’un an, et ce, afin d’augmenter sa production de 40 %. Cette augmentation de main-d’œuvre était rendue nécessaire à la suite de l’obtention en août 2016 d’un important contrat d’exportation de ses pales aux États-Unis.

Le prix « Coup de cœur » pour la région a été remporté par l’entreprise Chantier navale Forillon qui a presque doublé ses effectifs en 2017 passant de 38 à 75 employés. Le jury a également apprécié ses pratiques novatrices en matière de gestion des ressources humaines, ce qui a permis d’attirer de nouveaux travailleurs et de développer sa main-d’œuvre.

 

Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, et Jean-David Samuel, directeur général du Chantier naval Forillon. Photo: Gilles Fréchette

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here