L’UMQ présente ses demandes en habitation

216

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) adopte une déclaration municipale de l’habitation dans le but de faire pression sur Québec pour améliorer l’offre de logements dans la province.

La Gaspésie ne fait pas exception au fait qu’une grande part des ménages québécois éprouvent, en ce moment, des difficultés à accéder à la propriété ou à un logement répondant à leurs besoins.

À Gaspé, le taux d’inoccupation en moyenne est de 0,8% selon les derniers chiffres de la Société canadienne d’hypothèque et de logement. Ce taux baisse à 0,3% lorsque l’on parle de logement avec deux chambres.

L’Union des municipalités du Québec soutient que le gouvernement doit mettre en place de l’aide pour rendre disponibles 4 500 logements sociaux supplémentaires par année au Québec et trois fois plus pour le logement abordable, explique le maire de Gaspé et président de l’UMQ, Daniel Côté.

 

 

Québec a annoncé la semaine dernière un montant de 200 M$ pour le Programme d’habitation abordable du Québec, le PHAQ, pour stimuler la construction de logements accessibles. Daniel Côté salue cet investissement qui est un bon départ.

 

 

L’UMQ demande aussi l’intervention de Québec pour compléter le financement des logements annoncés dans le cadre du programme Accèslogis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here