L’UQAR se démarque pour ses projets de recherche remarquables

184
L'Université du Québec à Rimouski (UQAR): photo: Google Street View.

L’UQAR décroche la première place des universités canadiennes catégorie recherche.

C’est la troisième fois en 10 ans que l’Université du Québec à Rimouski remporte ce titre décerné annuellement par la firme Research Inforsource.

Les deux premières étaient en 2011 et 2013. Elle est en outre la seule université québécoise à avoir fait partie du top 3 des universités de l’année à neuf reprises depuis dix ans.

Plus de 400 projets de recherche sont réalisés annuellement au sein de l’UQAR, et ce, dans ses différents champs d’expertise.

Plusieurs unités de recherche se retrouvent à l’UQAR. Elles s’articulent autour de l’Institut des sciences de la mer de Rimouski, de quatorze chaires de recherche, de quatre réseaux et regroupements de recherche interuniversitaire, de huit groupes et équipes de recherche ainsi que deux centres d’expertise.

L’Université est donc active dans ses trois axes d’excellence, soit les sciences de la mer, le développement régional et la nordicité, ainsi que dans les sciences naturelles et le génie, les sciences humaines et sociales et les sciences de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here