Main-d’œuvre indépendante en santé: 7 % en Gaspésie

128

Le CISSS de la Gaspésie estime ne pas être dans la même situation que la région de la Côte-Nord, où il y a des ruptures de services.

Une crise sévit en ce moment dans cette région, où le CISSS de l’endroit doit envoyer des patients vers les grands centres en raison de fermeture de lits causés par un manque de main-d’œuvre indépendante.

Sur la Côte-Nord, le recours à la main-d’œuvre indépendant représente 50% des travailleurs dans des soins critiques, selon le chef du Département d’anesthésiologie au CISSS de l’endroit.

L’adjoint au PDG du CISSS de la Gaspésie, Lou Landy, explique que la situation est loin d’être comparable alors que dans la région ce pourcentage est à 7 % :

 

Lou Landry explique que le travail se poursuit de différente façon pour réduire la main-d’œuvre indépendante en Gaspésie :

 

L’adjoint au PDG explique que la période la plus critique est toujours durant l’été avec les remplacements de vacances. À cet effet, il y aura à la fin mai des informations supplémentaires sur la prévision d’offre de services

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here