La Maison Lebreux ne sera pas reconstruite en tant qu’auberge

326

Il n’est pas prévu que l’Auberge La Maison Lebreux à Petite-Vallée sera reconstruite et le terrain qui l’abritait pourrait servir au projet pour le futur Théâtre de la Vielle forge.

La maison historique, située sur la pointe de Petite-Vallée, a été emportée par les flammes samedi dernier, neuf mois après l’incendie qui a détruit le théâtre qui était tout près.

Même si l’entreprise d’hébergement qui existait depuis 40 ans possédait des assurances, le copropriétaire Simon Côté affirme qu’il n’est pas dans les plans actuels de reconstruire une auberge comme celle d’avant.

 

Simon Côté, qui est aussi directeur de la municipalité de Petite-Vallée, affirme que le scénario sur la table est de construire une nouvelle maison familiale. Il explique que celle-ci pourrait être érigée à un autre endroit afin de laisser l’espace qu’occupait La Maison Lebreux pour le projet de reconstruction du Théâtre de la Vielle forge.

 

Pour le maire de la municipalité, Noël-Marie Clavet, ce deuxième incendie en moins d’un an vient toucher durement sa petite communauté de 138 habitants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here