Le mandat touristique de la CCTG transféré à Escale Gaspésie

725

Suite à des « malaises persistants » du milieu, la Ville de Gaspé retire le mandat touristique à la Chambre de commerce et de tourisme.

À partir de maintenant, c’est un nouveau comité ayant pour nom Destination Gaspé qui se chargera de l’accueil, la promotion, la synergie et le développement touristique. Il sera chapeauté par Escale Gaspésie.

La Ville octroyait chaque année un montant de 240 000 $ à la CCTG pour réaliser ce mandat. Afin d’éviter une désorganisation de l’organisme, une transition est prévue sur 3 ans, comme l’explique le maire, Daniel Côté.

 

Daniel Côté soutient qu’il y avait un inconfort grandissant sur la façon dont les sommes étaient utilisées.

 

En effet, à l’hiver 2017, le conseil d’administration de la CCTG a aboli le poste de la coordonnatrice du développement touristique, ce qui avait suscité de l’insatisfaction de certains organismes.

De plus, selon Daniel Côté, le choix d’Escale Gaspésie était logique.

 

Le comité sera composé de 3 entreprises privées, de 3 organismes touristiques et de 3 représentants du monde municipal. Les membres seront désignés par la Ville.

Une ressource sera également embauchée le plus rapidement possible afin de planifier la prochaine saison touristique.

Informé de la nouvelle quelques minutes avant l’annonce de la Ville, le directeur de la CCTG, Olivier Nolleau, n’a pas voulu réagir sur le coup. Le conseil d’administration se réunira aujourd’hui sur la question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here