Manifestation pour une réforme complète de l’assurance-emploi

175
Manifestation devant Marinard pour revendiquer une réforme de l'assurance-emploi. Photo: Gilles Philibert

Une quarantaine de travailleurs et travailleuses de l’industrie des pêches syndiqués à la CSN ont manifesté ce matin à Rivière-au-Renard pour revendiquer une réforme complète de l’assurance-emploi.

Comme on le sait, plusieurs employés sont sans revenu en ce moment, alors qu’en janvier prochain une quarantaine de travailleurs d’usine de Marinard uniquement se retrouveront eux aussi dans le trou noir.

Le trésorier du Conseil central de la Gaspésie-Les Îles CSN précise que la ministre des Pêches, Diane Lebouthillier, a indiqué qu’il n’y a pas de programme spécifique de prévu pour l’instant.

Dave Coulombe dénonce cette situation et laisse entendre que d’autres secteurs de l’économie seront éventuellement touchés :

 

Il demande une révision du programme d’assurance-emploi qui, à son avis, est désuet compte tenu de la réalité d’aujourd’hui, ce qui serait un grand pas pour la reconnaissance des travailleurs et travailleuses des industries saisonnières :

 

La présidente du Syndicat CSN chez Marinard, Luce Jean, espère une aide du gouvernement fédéral pour apaiser la situation des travailleurs touchés par la fin des opérations de l’usine de façon prématurée :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here