Manon Jeannotte quitte ses fonctions à la chefferie de la Nation Micmac

762

Le service de l’information de Radio Gaspésie a appris que la cheffe du Conseil de bande de la Nation Micmac de Gespeg, Manon Jeannotte, quitte officiellement ses fonctions ce soir à minuit.

En poste depuis 3 ans et demi, Manon Jeannotte se retire en raison de sa situation personnelle et familiale qui l’oblige à retourner à Montréal, alors que le code électoral du conseil de bande stipule que le chef doit résider à Gaspé le temps de son mandat, règlement qu’elle dit respecter.

En entrevue sur les ondes de Radio Gespeg aujourd’hui, Manon Jeannotte a avoué que la décision a été difficile à prendre, mais affirme également avoir adoré son expérience.

Lors de son mandat, elle a collaboré à différents projets de développement sur le territoire qui a donné une plus grande visibilité à la communauté autochtone de la région.

Manon Jeannotte gardera un lien avec le Conseil de bande Micmac de Gespeg et fera désormais carrière à titre de consultante en stratégies d’affaires et gouvernance des Premières nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here