Marie-Ève Proulx responsable de la Gaspésie

195

François Legault donne la responsabilité de la Gaspésie-les Îles à Marie-Ève Proulx qui prend aussi la charge du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches.

 

Alors qu’il devient le 32e premier ministre québécois, le député de l’Assomption a présenté, aujourd’hui, son premier conseil des ministres.

Marie-Ève Proulx obtient aussi le ministère du Développement économique régional.  Elle est députée de Côte-du-Sud.

Parmi les dossiers d’intérêt pour la Gaspésie, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs est accordé à Pierre Dufour, un député de la région de l’Abitibi. Celui des Transports à François Bonnardel, qui est responsable de l’Estrie.

L’Énergie et les Ressources naturelles vont à Jonathan Julien qui obtient aussi la responsabilité de la Côte-Nord. Le siège de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation sera occupé par André Lamontagne, ministre du Centre-du-Québec.

Fait à noter, la nouvelle ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, a passé une partie de son enfance à Gaspé.

Marguerite Blais retourne à la tête du ministère des Aînés, cette fois pour la CAQ.  Elle a aussi la responsabilité des Proches aidants.

François Legault a invité son nouveau conseil des ministres à faire de ce gouvernement, un gouvernement d’ouverture :

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here