Médecins spécialistes: 80% des postes comblés

260
L'hôpital de Gaspé

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie se montre relativement satisfait quant au nombre de médecins spécialistes œuvrant au sein de son réseau et dément la pénurie.

Sans dire que la situation est parfaite, Jean-François Sénéchal, directeur adjoint à la direction des services professionnels au CISSS de la Gaspésie, estime qu’avoir réussi à atteindre un ratio de 80% de postes comblés est une nette amélioration comparativement aux années passées :

 

Pour en arriver là, de nombreux efforts ont été nécessaires, car chaque médecin se recrute un à la fois. C’est ainsi que le CISSS de la Gaspésie a développé plusieurs arguments afin de convaincre ces professionnels que les employeurs s’arrachent.

Comme l’explique Jean-François Sénéchal, le CISSS de la Gaspésie offre des conditions de travail enviables :

 

Bien entendu, la qualité de vie permettant d’élever une jeune famille est un autre argument qui fait souvent toute la différence :

 

La situation n’est certes pas parfaite. La pénurie de main-d’œuvre, les délais pour l’acquisition d’équipements et le transport sont autant de défis que le CISSS de la Gaspésie tente de relever ou de tempérer. Mais tel que le mentionne Jean-François Sénéchal, chaque médecin et chaque membre du personnel participe par son travail et consolide l’offre de service, rendant l’organisation plus efficace et donc plus attrayante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here