Meilleur taux de rétention des jeunes de la région au Cégep GÎM

85
Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Photo: Geneviève Patterson

Le premier tour d’admission au Cégep de la Gaspésie et des Îles enregistre le meilleur taux de rétention des élèves du secondaire de la région.

À la lecture des intentions des jeunes de s’inscrire aux différents programmes offerts, le directeur des études, Serge Rochon, affirme qu’il s’agit du meilleur taux depuis le calcul de cet indicateur de l’institution collégiale :

 

Le nombre de demandes d’admission provenant d’ailleurs au Québec constitue un record historique soit 227 alors que 200 demandes avaient été enregistrées l’an dernier. Selon Serge Rochon, la popularité de certains programmes d’études s’avère un élément clef du succès particulièrement cette année :

 

Le nombre de demandes en provenance de l’international se situe à 302 cette année comparativement à 442 en 2023 et 172 en 2022. Toutefois, Serge Rochon explique une partie des causes de cette variation :

 

Au campus de Gaspé, 523 demandes ont été déposées, 123 à Carleton-sur-Mer, 45 aux Îles et 92 à l’école des Pêches sur le total de 783.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here