Métaux Osisko met la main sur Mines Gaspé à Murdochville

1207

Ayant complété les forages et analyses des gisements de cuivre au Mont-Copper à Murdochville, Métaux Osisko a annoncé avoir fait l’acquisition de Mines Gaspé.

La transaction de 25 millions de dollars américains intervient après plus de deux ans de démarches et d’études environnementales. Un processus qui n’a pas nécessairement été de tout repos, selon Robert Wares, le chef de la direction de Métaux Osisko :

 

Au courant des prochaines années, plusieurs obligations environnementales devront se poursuivre avant que la mine puisse débuter ses activités dans 6 à 7 ans :

 

Lorsque la production atteindra son rythme de croisière, on estime que de 250 000 à 300 000 tonnes de concentré de minerai de cuivre seront acheminées par camion à Gaspé annuellement, soit près de 7 500 voyages par an. Celui-ci sera par la suite transporté en grande partie par bateau en Europe et dans une moindre mesure par chemin de fer à la fonderie Horne en Abitibi.

À noter que compte tenu de l’état des infrastructures de la ville de Murdochville, Osisko n’aura d’autre choix que d’investir des sommes importantes :

 

Lorsque les opérations de la mine débuteront, Robert Wares estime que de 700 à 800 travailleurs seront sur place. Le casse-tête sera alors de les loger. D’ici là, celui-ci promet de garder la population au courant au fur et à mesure de l’avancement du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here