Métaux Osisko prévoit jusqu’à 800 emplois

254
Ville de Murdochville Google Maps Photo

Métaux Osisko prévoit une réouverture de la mine à ciel ouverte du Mont Copper d’ici 5 ans si les indices de cuivre sont suffisants, ce qui pourrait mener à la création de près de 800 emplois.

Ce sont les intentions de l’entreprise qui prévoit investir 55M$ dans les 4 prochaines années pour effectuer des forages et des relevés pour déterminer la rentabilité du projet, explique le président et chef de la direction d’Osisko, Robert Wares.

 

En parallèle, il y aura aussi des études environnementales et un Bureau d’enquêtes publiques sur l’environnement sur le projet.

 

Si tout se déroule comme prévu, la mine pourrait rouvrir dans 5 ans.

Selon Robert Wares, durant la construction c’est plus de 1000 emplois qui devraient être créés. Ensuite, pour les opérations du site entre 700 et 800 travailleurs seront nécessaires.

L’entreprise regarde déjà la logistique pour l’hébergement et confirme qu’il y aura des vols d’avions nolisés pour le transport de travailleurs provenant de l’extérieur sous forme de fly in fly out.

 

Les premiers forages doivent débuter d’ici deux semaines et les résultats obtenus d’ici la fin juin détermineront si l’entreprise concrétisera l’achat de l’ancien site de Mines Gaspé pour poursuivre ses investissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here