Mise en valeur au lac York

283
Le Centre de plein air du lac York, à Murdochville. Photo : Archives

Murdochville a complété sa campagne de financement permettant la réalisation de son projet Mise en valeur du Tour du Lac concernant le lac York situé à l’est de la municipalité.

Ces travaux s’élevant à 122 000 dollars visent à améliorer l’accès au lac notamment avec une rénovation du chemin principal faisant le tour du lac. La route est devenue presque impraticable par l’usure.

En plus, ils vont ajouter des bancs de style forestier sur le chemin pour le rendre plus hospitalier. Il y aura aussi une signalisation appropriée pour indiquer les différents attraits touristiques naturels qu’on peut retrouver dans les alentours. Le site de l’ancienne pump-house, servant à alimenter les installations industrielles de Mines Gaspé, sera réaménagé.

Étant un site achalandé par les touristes et les locaux en raison d’un nombre significatif de villégiatures et de chalets ainsi que le camping autour du plan d’eau, le lac York compte augmenter le nombre d’habitations aux alentours jusqu’à 25 au cours de l’année. Les travaux ont débuté la semaine dernière et tout devrait se conclure fin septembre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here