MISSIONS COMMERCIALES

56

GÎMXPORT dresse un bilan positif de sa dernière année d’activités pour stimuler l’exportation des produits marins de la Gaspésie et des Îles, en particulier.

L’organisme d’accompagnement des entreprises de la région a notamment poursuivi la mise en œuvre de son plan de diversification des marchés du homard.

Son directeur-général, Gino Cyr, précise qu’il a organisé quatre missions commerciales pour le secteur des pêches, en Belgique, en Espagne, en Italie et en Chine :

 

En fait, GÎMXPORT consacre 40 pour cent de ses activités au secteur des pêches. Depuis 2012, l’organisme bénéficie d’un soutien annuel du gouvernement fédéral de 300 mille dollars, pour développer des stratégies de commercialisation du homard à l’étranger; une aide qui viendra à échéance le 31 décembre prochain.

Gino Cyr en vise la reconduction pour 2015-2020, de même qu’un ajout provincial de 150 mille dollars par année, pour supporter la participation d’au moins cinq entreprises à trois foires commerciales par année.

GÎMXPORT travaille aussi à l’élaboration d’un réseau de transport des produits de la Gaspésie et des Îles, incluant les poissons et fruits de mer, pour améliorer la fluidité des livraisons et en diminuer les coûts.

Un rapport d’analyse sera déposé en septembre.

 

Article précédentREMISE À L’EAU OBLIGATOIRE
Article suivantÀ COUPER LE SOUFFLE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.