17M$ de Québec à Merinov pour son carrefour d’innovation

263

Merinov obtient 17,3M$ du gouvernement du Québec pour mettre en place le Carrefour de l’innovation en pêches et aquaculture à Grande-Rivière, un projet évalué au total à 20M$.

L’argent servira à des travaux de rénovation et d’agrandissement afin de doubler la superficie de Merinov pour mieux répondre aux demandes des entreprises pour leurs projets innovants dans le secteur des pêches, de l’aquaculture et de la transformation de la ressource.

Le nouveau carrefour va aussi prendre possession de l’ancien Carrefour national de l’aquaculture et des pêches qui sera restauré avec de nouveaux bassins d’élevage.

Les investissements permettront aussi de créer une vingtaine de nouveaux emplois en plus d’en consolider 30 autres. L’organisme souhaite aussi accueillir un plus grand nombre de chercheurs et de partenaires en recherche.

Selon le directeur de Merinov, David Courtemanche, le nouveau carrefour a comme objectif de démarrer une quarantaine de nouveaux projets de recherche d’ici 2026, ce qui devrait générer des retombées de 50M$

La ministre déléguée au Développement régional, Marie-Eve Proulx,  affirme que ce projet va permettre à la municipalité de Grande-Rivière de diversifier son économie.

Les appels d’offres pour les plans et devis seront lancés cette année et Merinov prévoit commencer les travaux à l’été 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here