Modernisation du service 911 dans la région

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Une préposée aux renseignements dans un centre d'appels du service à la clientèle de Revenu Québec. Photo : Revenu Québec

Le Centre d’appel d’urgence des régions de l’Est-du-Québec (CAUREQ) va recevoir 1,6 M$ pour moderniser son service 911 afin d’inclure de nouvelle fonction, comme le texto, pour mieux intervenir.

Ce montant fait partie des 45 M$ annoncés par Québec à la fin mars pour améliorer d’ici 2025 les services des 36 centres d’appel en province.

La directrice du CAUREQ, Carole Raiche, explique le fonctionnement de la nouvelle technologie qui sera très utile, notamment dans des situations de violence conjugale:

 

Ce nouvel outil technologique va permettre aussi d’entendre les sons ambiants, ce qui viendra grandement aider les intervenants pour planifier les interventions :

 

Carole Raiche précise comment sera investi le 1,6M$ au CAUREQ de Rimouski, qui emploie une quarantaine d’employés, dont plusieurs répartiteurs :

 

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