Neige et vents violents: gare sur les routes !

321
Photo: CFIM FM

Environnement Canada nous avertit de l’arrivée d’une tempête hivernale qui pourrait déverser de 40 à 60 cm de neige avec des vents violents pouvant atteindre en rafales les 100 km.

Le ministère des Transports et de la mobilité durable invite les gens à redoubler de prudence et à éviter tout déplacement jugé non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.

Pour ceux et celles qui n’auraient d’autre choix que d’emprunter la route, Jean-Philippe Langlais, porte-parole du ministère, y va de quelques recommandations :

 

Compte tenu des conditions météo, plusieurs routes de la région pourraient être fermées en soirée ou au courant de la journée de mercredi.

Les personnes devant absolument se déplacer sont donc invitées à consulter l’application Québec 511.

Disponible sur tous les téléphones intelligents, celle-ci offre également une fonction d’alerte qui permet aux usagers de recevoir des notifications quant à l’état des routes.

Quant aux fermetures prévisibles des écoles, les parents sont invités à consulter la page Info-Tempête de la commission scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here