Nouveau fonds pour entrepreneurs de la pointe gaspésienne

314

La Caisse Desjardins de la Pointe-de-la-Gaspésie, la ville de Gaspé et d’autres partenaires annonçaient aujourd’hui la création du Fonds entreprise de la Pointe-de-la-Gaspésie.

Ce fonds, qui dispose d’une mise de départ de plus de 200 000$, s’adresse aux individus qui lancent ou font l’acquisition de leur première entreprise. Les entreprises déjà existantes depuis moins de trois ans et ayant des projets d’expansion ou de développement sont également admissibles.

Tout type d’entreprise peut faire une demande pourvu qu’elle n’entre pas en concurrence avec d’autres déjà établies sur le territoire.

Une contribution remboursable de 8 000$ est offerte pour un entrepreneur seul. Celle-ci peut être bonifiée de 2 000$ en adhérant au mentorat. L’aide peut atteindre 20 000$ par projet lorsqu’elle réunit deux promoteurs ou plus.

Comme l’explique Dave Lavoie, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de Gaspé, le prêt, sans intérêt, est remboursable au bout de 5 ou 6 ans et avec des frais de gestion minimes.

Tant les travailleurs autonomes que les flexipreneurs et autres nouveaux entrepreneurs de 18 ans et plus sont admissibles.

D’ici trois ans, le fonds souhaite avoir aidé au démarrage d’une trentaine d’entreprises et à la création d’une cinquantaine d’emplois sur l’ensemble du territoire desservi par la Caisse Desjardins.

La SADC de Gaspé sera responsable de la gestion du Fonds. Le formulaire seront disponible dès la mi-décembre auprès de la SADC et de la MRC de La Côte-de-Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here