Nouvel appel d’offres pour la Capitale des pêches

1021
Une esquisse du projet de revitalisation touristique de la capitale des pêche de Rivière-au-Renard. Photo: Ville de Gaspé

La Ville de Gaspé va procéder à un nouvel appel d’offres pour le projet de la Capitale des pêches à Rivière-au-Renard.

La revitalisation du centre du village, estimé à pus de 6M$, consiste à la construction d’une promenade et d’une tour d’observation en plus de la recharge de la plage. La Ville a aussi acquis un bâtiment pour y installer un centre d’interprétation des pêches modernes avec une technologie de multimédia.

Le maire, Daniel Côté, précise que la plus basse soumission reçue était de 7,2M$, ce qui n’était pas dans les moyens financiers de la Ville. La Ville ne peut espérer revoir davantage d’aides des gouvernements.

Pour ce faire, Daniel Côté explique qu’il est possible de diminuer le coût du projet en modifiant les devis en plus de la baisse du prix du bois, ce qui aura un impact sur la facture finale.

Gaspé ira donc avec un autre appel d’offres dans les prochains mois et le maire affirme que les délais devraient être respectés pour la fin des travaux avec une livraison en 2023.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here