Nouvelle convention collective pour des travailleurs de la SÉPAQ

173

Les membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique ont accepté les termes d’une nouvelle convention collective avec la Société des établissements de plein air du Québec.

Dans le cadre d’une tournée virtuelle pour une période de votes de près de 3 semaines, le personnel de la SÉPAQ a accepté à 72 % l’entente de principe conclue avec l’employeur.

La vice-présidente provinciale du syndicat et porte-parole à la table des négociations, Maryse Rousseau explique que du côté salarial, l’enveloppe globale comprend des bonifications de rémunération de 12 % sur 5 ans. Elle précise les modalités de la nouvelle convention:

 

Des gains ont également été obtenus du côté sectoriel, principalement pour les travailleurs dans les réserves :

 

Maryse Rousseau mentionne que la ratification de la nouvelle convention collective répond aux demandes de ses membres pour la période de janvier 2019 à décembre 2023. Selon elle, il ne reste plus que quelques modalités à régler pour finaliser le tout :

 

Le syndicat de la fonction publique et parapublique représente notamment des travailleurs des Parcs de l’île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé et de Miguasha de même que du Gîte du Mont-Albert.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here